Itinérance (2018)

Itinérance

Cette première création s’inscrit dans le volet : Il était une fois dans l’West. Un projet de courtes formes visant à aller à la rencontre de nouveau public, à bord de notre Westfalia.

Courte forme théâtrale : ITINÉRANCE
Créée à partir de la chanson Les pauvres de Plume Latraverse

Une dame itinérante et un jeune enfant s’animent peu à peu pour donner vie à des objets évocateurs qui évoluent tout au long du spectacle.

Théâtre minimaliste portant sur l’itinérance qui prend forme par la manipulation d’objets. Ce spectacle de rue, inspiré de la chanson Les pauvres de Plume Latraverse, met en lumière la dure réalité que vivent des milliers de personnes à travers le monde. L’appauvrissement de nos sociétés et les vertigineuses inégalités qui continuent de se creuser soulèvent les passions et augmentent notre volonté d’agir. Avec cette pièce, nous voulons alimenter la réflexion en exposant des valeurs humanitaires plutôt que celles générées par le capitalisme. Une prestation qui se situe à la jonction du théâtre invisible d’où émane poésie et imaginaire. Théâtre pour tous, conçu spécialement pour un espace restreint (rue, vitrine, balcon, pavie d’église, etc.).

Présenté au Québec cet été
Durée : 15 à 20 minutes
Public : Tous âges (0 à 90)

Avec le soutien :

bande-partenaires-cri-2018-2-noir

Crédits

Metteure en scène et comédienne-manipulatrice : Guylaine Rivard
Directeur technique et régisseur-manipulateur : Serge Potvin
Montage sonore : Michel Otis
Conseiller artistique : Éric Chalifour
Communications : Alexandre Girard

Galerie photos Itinérance

Espace médiatique - Itinérance - été 2018