Marilyne Renaud
Directrice générale
Bachelière en arts de l’UQAC, Marilyne a participé à plusieurs productions théâtrales professionnelles en tant que comédienne et marionnettiste : Le Bestiaire (Théâtre La Rubrique), Ogre (Théâtre La Tortue Noire), Une histoire dont le héros est un chameau et le sujet est la vie et Ulysse et Pénélope (Théâtre des amis de chiffon), Empire, La Marmite, On se casse les noisettes, L’assemblée des femmes, Nono (Théâtre 100 Masques), La Maison coupée en deux et On a pas toute la soirée (Les productions Jimmy Doucet).
Elle développe parallèlement une carrière d’assistante à la mise en scène pour le Théâtre La Rubrique (Moule Robert ou l’éducation comique), le Cirque Ekasringa (La Bonne aventure, Planète quel cirque 1 et 2 ), Les Cérémonies d’Ouverture et de Clôture de la 52e finale des Jeux du Québec à Alma et Les Brigands de la société d’art lyrique du Royaume. Elle a d’ailleurs été chorégraphe pour cette même production ainsi que pour des productions indépendantes(Le Sar-cabaret, Beauté mécanique).
En plus d’avoir fait partie de l’équipe comme Responsable logistique et Directrice de production pour le Festival Regard, elle est présentement Directrice de production pour le Théâtre La Tortue Noire (Ogre, Mémoires d’un sablier).
C’est un retour pour elle au Théâtre CRI, ayant participé à plusieurs créations comme comédienne (L’Opéra des Gueux, La légende d’Arthur Villeneuve, Petites histoires avec une mère et une fille dedans, Kapos B-12 730), assistante à la mise en scène (Catatonie 2, Pièces montées), directrice de production (La légende d’Arthur Villeneuve) en plus d’y avoir travaillé comme Responsable des communications et Adjointe à la direction dès sa sortie de l’université.