Les femmes derrière Entre 4 murs : Facteur d’isolation

Dans la cadre de la Journée internationale des femmes 2017, le Théâtre CRI vous présente les femmes inspirantes qui se cachent derrière la pièce de théâtre de Entre 4 murs : Facteur d’isolation : Vicky Côté (metteure en scène), Andrée-Anne Giguère (comédienne) et Guylaine Rivard (directrice générale et artistique et comédienne). Nous vous invitons à cette création théâtrale présentée du 29 mars au 2 avril 2017 à 20 h, dans une maison du Centre-Ville de Jonquière (au 3967 St-Antoine). Information et réservation en cliquant ici.

Vicky Côté, metteure en scène

Vicky CôtéFemme de théâtre hyperactive et artiste multidisciplinaire, sa pratique, majoritairement théâtrale, s’étend aussi à plusieurs disciplines. Auteure, metteure en scène, conceptrice, comédienne et marionnettiste, elle signe plusieurs productions dans lesquelles elle agit sous différents titres, entre autres pour le Théâtre à Bout Portant, compagnie qu’elle a fondée et qu’elle dirige. Diplômée en théâtre du Baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’UQAC, ses créations ont été présentées au Canada, en France, en Espagne, en Colombie, en Chine et quelques autres pays d’Asie. Son travail a été maintes fois souligné par la critique et les pairs en plus de remporter plusieurs prix au passage, dont le plus récent Prix John-Hirsch du Conseil des arts du Canada soulignant l’excellence de son travail à la mise en scène. Elle multiplie aussi les collaborations avec d’autres compagnies et évènements dont le Théâtre CRI, le Théâtre Les Amis de chiffon et le collectif À Tour d’Rôle (Cabaret À Tour d’Rôle).

 

Andrée-Anne Giguère, comédienne

Andrée-Anne GiguèreAndrée-Anne Giguère est doctorante à l’Université Laval. Elle détient une Maîtrise en art (UQAC, 2012). Ses recherches sont axées sur l’intégration sensible de la vidéo dans le théâtre performatif. Artiste interdisciplinaire, assistante à l’administration au Théâtre CRI (2011), professionnelle de recherche pour la Chaire de recherche du Canada dramaturgie sonore au théâtre (2010), membre fondatrice du Collectif Les Poulpes, elle travaille  aussi comme comédienne, performeuse, conceptrice vidéo au théâtre, metteur en scène et assistante à la mise en scène. Son travail a récemment été présenté en France, en Colombie et au Mexique (www.aagiguere.ca).

 

 

Guylaine Rivard, directrice générale et artistique et comédienne

Guylaine RivardDepuis 1997, Guylaine Rivard est la directrice générale et artistique du Théâtre CRI. En 2006, elle a complété une Maîtrise en art à l’UQAC. Elle a joué dans près d’une cinquantaine de productions dont Celle-là, Les sens, Le festin (Théâtre La Rubrique), Onan, Richard II, Le malade imaginaire (Les Têtes Heureuses), Napoléon, Et si on avait la vie devant soi, Petites morts et autres contrariétés (Théâtre CRI), Les Témoins (La Tortue Noire) ainsi que Cabaret À Tour d’Rôle (collectif À Tour d’Rôle). Elle signe également plusieurs mises en scène dont Et si on avait la vie devant soi, Hivers, Catatonie, Parents et amis sont invités à y assister, Poupzée (Masque de la contribution spéciale, décerné par l’Académie québécoise du théâtre en 2003), Kiwi (palme Gallery Chagall Award en République tchèque en 2009). En 2013, le CALQ lui décernait le Prix de la création artistique du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Dans la même année, elle fut nommée Membre de L’Ordre du Bleuet du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Au printemps 2015, elle se joint à l’équipe de Théâtre à Bout Portant pour participer à la création Blindé.