Les collaborateurs du CRI : Éric Chalifour
Pour la Journée mondiale du théâtre 2022, le Théâtre CRI vous présente le théâtre près de chez vous à venir avec ses fidèles collaborateurs du CRI. Pour faire une légère rétrospective des 25 dernières années, des collaborateurs du CRI ont répondu à nos questions pour vous faire découvrir la compagnie, ses productions marquantes et les pièces et projets à voir prochainement.
C’est aujourd’hui la présentation de l’un des artistes qui a contribué au CRI dès sa première création il y a 25 ans déjà : Éric Chalifour.
Éric a répondu à nos questions.
Du bec et des ongles, mise en scène par Guylaine Rivard, 1997
« Je dirais Du bec et des ongles comme l’une des productions marquantes, car c’était la toute première production du Théâtre CRI. Je suis très fier d’y avoir participé. L’originalité et les couleurs de la compagnie se dessinaient. »
KAPOS B-12 730, mise en scène par Éric Chalifour, 2007
« KAPOS B-12 730 a été pour moi une autre des productions marquantes pour l’expérience particulière que celle-ci m’a permis d’explorer. »
L’Opéra des Gueux, mise en scène par Éric Chalifour, 2019
« La dernière production marquante a été L’Opéra des Gueux pour le plaisir de travailler avec une belle gang. »
« J’ai participé à beaucoup de productions du Théâtre CRI et chacune est bien gravée dans ma mémoire. »
« Le Théâtre CRI représente pour moi un pan très important de ma carrière. J’y ai appris, explorer, rencontrer et développer les divers aspects du métier de comédien et de metteur en scène. Il a littéralement forgé l’artiste que je suis aujourd’hui. »
Vous allez voir Éric Chalifour en tant que comédien dans la prochaine pièce du Théâtre du Faux Coffre. Pour plus d’informations à venir, consultez le site Web du Théâtre du Faux Coffre au http://www.fauxcoffre.ca/.