Les collaborateurs du CRI : Christian Ouellet
Pour la Journée mondiale du théâtre 2022, le Théâtre CRI vous présente les productions de théâtre d’ici à venir avec nos fidèles collaborateurs. C’est au tour aujourd’hui de l’artiste polyvalent qui a contribué au CRI : Christian Ouellet.
Christian a répondu à nos questions.
Quelles sont les productions du CRI qui t’ont le plus marquées ?
« En 2012, Émilie Gilbert-Gagnon, Éric Chalifour, Dario Larouche, Guylaine Rivard et moi avons adapté et fait la mise en scène des nouvelles de Jean-Pierre Vidal pour la production Petites morts et autres contrariétés qui a été marquante. Nous étions aussi les acteurs et actrices et partagions le travail de création. L’utilisation de la Salle du Facteur Culturel et les éléments scénographiques étaient un peu étranges et insolites. Les tableaux défilaient devant les spectateurs comme sur des chars. Une scène apparaissait par une porte, se jouait, se montrait et une fois la chose faite, le tout disparaissait par une autre porte et laissait place à la suite. »
Petites morts et autres contrariétés, mise en scène par Éric Chalifour, Émilie Gilbert-Gagnon, Dario Larouche, Christian Ouellet et Guylaine Rivard, 2012
« Ma participation dans L’Opéra des Gueux fut aussi marquante et très amusante avec la musique, les costumes de Guylaine Rivard, la mise en scène d’Éric Chalifour, mon personnage dégoutant et l’équipe. Tout m’a séduit. »
L’Opéra des Gueux, mise en scène par Éric Chalifour, 2019
« Je fais un clin d’œil à Martin Giguère, un auteur et acteur fabuleux. J’ai fait la mise en scène de deux de ses textes au CRI dont Le Youtubeur – Le problème de l’échiquier . »
Le Youtubeur – Le problème de l’échiquier, mise en scène par Chistian Ouellet, 2021
L’équipe du CRI vous rappelle d’ailleurs que cette pièce est disponible en tournée.
En quelques mots, qu’est-ce c’est le Théâtre CRI pour toi ?
« Le Théâtre CRI pour moi représente l’audace, le risque, la création et le processus. »
Christian jouera dans la pièce Petit Miracle de La Maison coupée en deux, du 21 juillet au 19 aout 2022. Pour informations, consultez le https://ville.st-fulgence.qc.ca/citoyen/theatre-de-la-maison-coupee-en-deux/.
Il sera aussi dès la semaine prochaine dans la pièce de Vicky Côté du Théâtre À Bout Portant : La Migration des peuples, du 31 mars au 17 avril 2022, à la Salle Murdock. Pour plus d’informations et réservations, rendez-vous au http://www.theatreaboutportant.com/.