Guylaine Rivard
Directrice artistique
Directrice artistique au Théâtre CRI, depuis 1997, elle a également complété une maîtrise en art à l’UQAC, en 2006. Elle joue dans plus d’une cinquantaine de pièces dont, Les sens, Le festin, Celle-là pour La Rubrique, Onan, Richard II, Le malade imaginaire pour les Têtes Heureuses, Napoléon, Et si on avait la vie devant soi, Petites morts et autres contrariétés, pour le Théâtre CRI, Les Témoins pour La Tortue Noire, ainsi que des productions autogérées telle que les cabarets À tour d’Rôle. Elle signe également plusieurs mises en scène, parmi elles, on compte Et si on avait la vie devant soi, Hivers, Catatonie, Parents et amis sont invités à y assister, Poupzée (Masque de la contribution spéciale), les Cabaret des Nuits Blanches et Kiwi (Prix Gallery Chagall Award en République tchèque). En 2013, le CALQ saluait son parcours professionnel en lui décernant le Prix de la création artistique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Dans la même année, elle fut nommée Membre de L’Ordre du Bleuet du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Au printemps 2015, elle se joint à l’équipe de Théâtre À bout portant pour participer à création Blinder.
.
Marilyne Renaud
Directrice générale
Bachelière en arts de l’UQAC, Marilyne a participé à plusieurs productions théâtrales professionnelles en tant que comédienne et marionnettiste : Le Bestiaire (Théâtre La Rubrique), Ogre (Théâtre La Tortue Noire), Une histoire dont le héros est un chameau et le sujet est la vie et Ulysse et Pénélope (Théâtre des amis de chiffon), Empire, La Marmite, On se casse les noisettes, L’assemblée des femmes, Nono (Théâtre 100 Masques), La Maison coupée en deux et On a pas toute la soirée (Les productions Jimmy Doucet).
Elle développe parallèlement une carrière d’assistante à la mise en scène pour le Théâtre La Rubrique (Moule Robert ou l’éducation comique), le Cirque Ekasringa (La Bonne aventure, Planète quel cirque 1 et 2 ), Les Cérémonies d’Ouverture et de Clôture de la 52e finale des Jeux du Québec à Alma et Les Brigands de la société d’art lyrique du Royaume. Elle a d’ailleurs été chorégraphe pour cette même production ainsi que pour des productions indépendantes(Le Sar-cabaret, Beauté mécanique).
En plus d’avoir fait partie de l’équipe comme Responsable logistique et Directrice de production pour le Festival Regard, elle est présentement Directrice de production pour le Théâtre La Tortue Noire (Ogre, Mémoires d’un sablier).
C’est un retour pour elle au Théâtre CRI, ayant participé à plusieurs créations comme comédienne (L’Opéra des Gueux, La légende d’Arthur Villeneuve, Petites histoires avec une mère et une fille dedans, Kapos B-12 730), assistante à la mise en scène (Catatonie 2, Pièces montées), directrice de production (La légende d’Arthur Villeneuve) en plus d’y avoir travaillé comme Responsable des communications et Adjointe à la direction dès sa sortie de l’université.
Alexandre Girard
Responsable des communications
Bachelier en 2021 en administration des affaires (administration, markéting et rédaction-communications) de l’UQAC – Université du Québec à Chicoutimi, Alexandre est titulaire d’un DEC en Techniques de communication dans les médias en journalisme et d’un DEC en Techniques d’intégration multimédia du Cégep de Jonquière.
Passionné des arts et de la culture, il possède des compétences et des expériences en communication, markéting, relations publiques, médias sociaux, Web et médiation culturelle. Il a travaillé et collaboré pour des organismes culturels tels que le Théâtre Les Amis de Chiffon, le Théâtre CRI, le Théâtre La Rubrique, le FIAMS – Festival international des arts de la marionnette à Saguenay, le Théâtre à Bout Portant, le Centre national d’exposition, la Société d’art lyrique du Royaume (SALR), le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean, l’Espace Côté-Cour, le Festival REGARD, Jonquière en Musique et Saguenay en Neige.