Entre 4 murs : Directement du propriétaire

Du 14 au 18 juin 2017, 20 h
Au 3967 St-Antoine, Jonquière
Présentée dans une maison du Centre-Ville

Depuis septembre 2016, je prends un réel plaisir à participer à chacune des créations du projet Entre 4 Murs. Enfin, c’est à mon tour, maintenant, de vous présenter mon univers. C’est ici que je me commets en tant que metteure en scène dans cette partie du rez-de-chaussée qui m’a été attribuée, il y a plus d’un an déjà, lors d’une pige.

Ayant plusieurs mois pour réfléchir à ma proposition, j’imagine et je jongle aux multiples façons, d’aborder l’espace, de traiter un fait divers sans tomber dans le pathos. Stimulée par les trois créations précédentes, je cherche un moyen singulier de partager cette démarche théâtrale avec les interprètes. Et voilà qu’au fil des saisons, l’idée d’accueillir le beau temps avec le public de façon désinvolte devient de plus en plus envisageable. C’est avec un pastiche inspiré, de la pièce Les Voisins de Louis Saia et Claude Meunier, que je souhaite tenter l’expérience de la comédie absurde dans un environnement réaliste. Passionnée par le travail d’acteur j’ai voulu inciter les comédiens à créer des personnages naturels tout en laissant s’émanciper l’extravagance et la répartie. Un moment privilégié, pour souligner le début de l’été, au cours duquel les interprètes se mêlent aux spectateurs.

C’est la fête, on en oublie même nos responsabilités.

Brusquement, le temps s’arrête. Les rires se taisent pour faire place à un tout autre registre.

Faire naître le théâtre dans ma maison et voir comment la forme évolue dans ce lieu non conforme. Voilà une façon ludique de célébrer notre vingtième année de création.

Guylaine Rivard
Metteure en scène et conceptrice

 

Admission générale : 25 $

Étudiants et travailleurs culturels : 22 $

Forfait pour assister aux 2 créations : 40 $

Pour information et réservation : 418 542-1129