Historique des formations et perfectionnements
2017
- Formation : Chant lyrique avec Huguette Tremblay (24 heures) en collaboration avec Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean.
2016
- Formation : Théâtre invisible (30 heures)
2015
• Formation : Corps et objets sonores: esthétiques et éléments créateurs avec Andrée-Anne Giguère et Marilyne Renaud (8 heures)
2014
• Formation : Le texte en alexandrin avec Johanne Haberlin (30 heures)
2013
• Formation : Dire le texte avec Christian Lapointe (30 heures)
2011
• Formation : Jeu devant la caméra et audition, avec Pierre Pinchiaroli (30 heures)
2010
• Formation : L’approche biomécanique avec Monsieur Robert Reid (20 heures)
2009
• Les Journées de la Culture : Atelier de jeu ouvert aux professionnels et au public, portant sur le corps marionnette
2006
• Formation-Laboratoire (objet- mouvement – marionnette), avec Guylaine Rivard et Pier Dufour (20 heures)
2005
• Formation (jeu d’acteur) avec Anouk Simard (30 heures)
2004
• Formation : Camp musical sur l’opéra avec Raphaëllo Ponti (40 heures)
• Formation (français signé) avec Lucie Villeneuve (40 heures)
2003
• Formation (jeu-caméra) avec Anouk Simard (30 heures)
• Formation (diction, voix et alexandrin) avec Marie-Ginette Guay (30 heures)
2002
• Formation (l’objet manipulé) avec Marcelle Hudon (20 heures)
• Formation (jeu-caméra) avec Vincent Gratton (30 heures)
2001
• Formation (processus organique créatif) avec John Strasberg (40heures)
• Formation (voix) avec Louis Spritzer, (12heures)
• Ateliers d’entraînement pour acteurs, une dizaine de rencontres depuis 1997
• Perfectionnement : lectures de textes et vires langues, une dizaine de rencontres depuis 1997
• Perfectionnement : travail de voix, avec Johanne Grenon, (12heures)
2000
• Formation (Commedia dell’arte) avec Onil Melançon (20heures)
• Formation (Commedia dell’arte) avec Christina Oviata (20heures)
• Perfectionnement : lectures de textes et virelangues, une dizaine de rencontres depuis 1997
• Perfectionnement : travail de voix, avec Johanne Grenon, (12heures)
1999
• Formation (danse) avec la compagnie montréalaise Overtigo (15 heures)
• Atelier d’initiation à la danse contact, avec Jacques Falquet (6 heures)
• Atelier jeu masqué et initiation à la commedia dell’arte, avec Guylaine Rivard, (8 heures)
1998
• Perfectionnement : travail de voix, avec Johanne Grenon (12 heures)
• Formation (les alexandrins) avec Robert Morac, (30 heures)
1997
• Perfectionnement : lectures de textes et vires langues (12 heures)
• Perfectionnement : travail de voix, avec Johanne Grenon, (12 heures)